Présentation du spot

Un nouvel emplacement pour le Serre-Ponçon Aloha: Rousset, base de bois vieux.

 

  P1010697 copie

 

Le Lac de Serre-Ponçon est une retenue artificielle de 1,2 milliard de m3 d’eau crée en 1961. Le Lac offre un véritable terrain de jeu à de multiples activités nautiques (voile, windsurf, kite et plus récemment du Stand UP).


Panoramique du Lac


On peut pratiquer le Stand UP sur tout le Lac. Le matin, les brises sont nulles ou très faibles. Le thermique commence à rentrer en fin de matinée. Aussi la pratique du Stand UP sera plus aisée vers le bas (géographique) du Lac, à partir de la crique du Riou Bourdou jusqu’au barrage. Plusieurs mises à l’eau (la plage de la Baie Saint Michel, Chanteloube…) permettent de gagner des criques tranquilles, des départs de randonnées multiples. On ne rivalisera pas avec les fonds Corses ou de Porquerolles mais pour autant avec certaines lumières l’eau passe d’un bleu profond à un bleu turquoise se mélangeant avec du vert.


Vous vous rendrez compte que ramer sur le Lac au milieu des montagnes qui culminent à 2600 m aux alentours offre des sensations indescriptibles. Vous pourrez être survolés par un aigle ou apercevoir un lièvre lors de randonnées matinales.


Quand la vibe maritime est un peu loin, cela permet de garder le contact et de continuer à glisser.